megaoldiesLogo  

Fiche série : Fire Emblem 

Fire Emblem mini1

Description :

Série de tactical-RPG publiés par Nintendo et devéloppé par Intelligent Systems, dont le 1er épisode a vu le jour en 1990 sur Nintendo NES, et est considéré comme étant le tout premier tactical-RPG. Cette série est réputée pour sa très grande difficulté, notamment sur les épisodes Super NES, qui découle en grande partie du fait qu'à la différence de la plupart des RPGs, il n'y pas de résurrection possible : si un personnage meurt, il ne pourra être ramené à la vie et vous devrez donc terminer le jeu sans lui. Autant dire qu'il est préférable de n'avoir aucun mort tout au long de la partie, ce qui est un véritable challenge.

Les 2 premiers épisodes sont sortis sur NES, les 3 suivants sur Super NES, puis 3 épisodes sur GBA, puis un épisode sur chacune des autres consoles Nintendo : GameCube, Wii, deux sur DS (dont un sorti uniquement au Japon), puis 3DS.

Le premier épisode à voir le jour en-dehors du Japon est sobrement intitulé "Fire Emblem", sur GBA, sorti en 2004 sur le vieux continent.

A noter que la série a failli s'éteindre pour cause de son succès pas assez important. Ainsi, il fut décidé que Fire Emblem Awakening sur 3DS serait le dernier Fire Emblem si les ventes n'étaient pas satisfaisantes... fort heureusement, le jeu s'est très bien vendu, devenant le premier jeu de la série à dépasser le million d'exemplaires, et a permis de faire en sorte que la série perdure.

flecheJeux de la série Fire Emblem

flecheConsoles de la série Fire Emblem

flecheActions possibles :

Retour à la page d'accueil